Tronical Tune

Tronical Tune

TronicalTune® est le dispositif d'accordage automatique de guitare alliant précision, vitesse, versatilité de réglages et fiabilité.


Robothead - vue éclatée

Les "Robotheads"

Les traditionnelles mécaniques sont remplacées par un dispositif motorisé. Le micromoteur pas-à-pas entraine l'axe d'enroulement des cordes par l'intermédiaire d'un train de pignons de haute précision. La traditionelle clef est conservée pour permettre un accordage manuel en cas de décharge de la batterie. Le carter, en magnésium moulé sous pression contribue la légereté de ce mécanisme. Le Robothead ne pèse que 33 g, écrou et rondelle compris, ce qui le situe en dessous d'une mécanique conventionnelle avec blocage de cordes. Sur la balance, l'ensemble complet Tronicaltune ne pèse que 23 g de plus qu'un jeu de mécaniques SGL510-MG


Principe de fonctionnement

Tronicaltune possède un capteur fixé sur la carte. Ce capteur reçoit les vibrations produites par les cordes, elles sont analysées par un microcontrôleur* qui mesure de façon intelligente la hauteur de la note et pilote les six Robothead. Le programme d'intelligence artificielle de Tronicaltune sait accorder les six cordes simultanément, ce qui représente un avantage indéniable pour l'accordage d'un vibrato, ainsi une guitare avec Bigsby est accordée en moins de 20 secondes. Ce n'est pas tout, au fur et à mesure des accordages successifs, il mémorise les caractéristiques physiques de l'instrument et optimise ses ajustements. Le résultat est le suivant : plus la guitare est accordée souvent, plus rapide est le temps d'accordage.

Caractéristiques techniques

Précision : +/- 1 centième de ton
Nombre de presets : 24 usine et 12 utilisateur
Nombre d'accordages avec une batterie chargée : environ 300
Garantie : 3 ans constructeur


Modèles de guitares supportés

Tronicaltune s'installe sur plus de 420 modèles de guitares parmi 36 constructeurs. La liste exhaustive des modèles supportés se trouve ici.